23 février 2015

William Carnimolla x Taillissime - PE 2015


Jeudi dernier, j'ai eu la chance d'aller à la présentation presse de la collection Printemps/Été 2015 de William Carnimolla pour Taillissime. Outre l'excitation de voir en chair et en os un homme dont j'apprécie beaucoup le travail (alias mon chouchou) je dois dire que je suis très très enthousiaste concernant cette nouvelle collaboration. La première collection de William pour la marque a eu un grand succès et avec celle-ci on monte carrément d'un cran.

Pour cette saison Printemps/Été 2015, la collection se compose d'une dizaine de pièces totalement intemporelles avec des matières indispensables dans notre dressing telles que le denim et le jersey par exemple. William a comme à son habitude retravaillé et réinterprété les pièces selon ce style qui lui est propre et surtout dans le but de dévoiler la femme pulpeuse qui, selon lui, s'est assez caché. Nous avons été reçues à l'appartement La Fayette où j'ai retrouvé quelques French Curvettes pour l'occasion, toutes excitées à l'idée de rencontrer notre Wiwi et de voir sa superbe collection qui envoyait déjà du lourd sur les visuels. Pas déçues du voyage les Curvettes : une équipe La Redoute chaleureuse, un William accueillant avec beaucoup d'humour et surtout une collection à tomber par terre ... et je pèse mes mots. Ça fait longtemps que je n'avais pas été autant emballée pour une collaboration et ce n'est pas parce que je suis fan de William et de sa patte. Je dis ça en toute objectivité. Il nous a confié pendant la soirée "avoir envie créer une collection pensée et faite pour les rondes, qu'elles seules devraient porter... mais dont toutes les femmes auront envie ». Dans la continuité des précédentes collections, il  a imaginé un vestiaire composé de pièces simples et intemporelles : robe longue qui révèle les jambes, combi-pantalon en jersey « multi look », trench indémodable mais revisité dans une version noire aux reflets dorés, robes cache-cœur ultra féminines et élégantes. Rappelez-vous, l'imprimé phare de sa première collection était le fameux "kiss" que vous avez pu voir ici, dans une mes tenues. Pour cette nouvelle collaboration, William a donné pour motifs principaux l'imprimé "chaînes" et l'imprimé "jungle". Pour l'anecdote, il nous a précisé que pour le premier, l'idée est venue lorsqu'il a posé ses propres bijoux sur le tissu, l'imprimé "chaines" a donc ainsi vu le jour. Pour le deuxième, il a tout simplement demandé aux femmes ce qu'elles aimaient, question à laquelle certaines ont répondu : du make-up, Paris, le parfum, les chaussures, les voyages, la Tour Eiffel ou bien encore les hommes nus ou lui tout simplement. William a donc intégré tous ces éléments sur un fond léopard avec en plus un petit bébé sur l'imprimé qui n'est autre que William lui-même ! Ces deux imprimés m'ont beaucoup plu mais l'imprimé "jungle" est particulièrement beau et vivifiant. Concernant le pantalon de smocking, il a été inspiré par un pantalon que porte William dans la vie de tous les jours d'où ce côté un peu masculin. Pour les robes en jean, il s'agit de denim brut. J'ai pu voir que certaines d'entre vous trouvaient que le prix étaient un peu élevé. Mesdames, il s'agit de denim brut et en grande taille c'est assez rare... ça reste donc tout à fait abordable ! Sachez également que certaines pièces sont modulables à votre envie. En effet, la robe salopette se règle à la taille, la combi-pantalon également et peut se porter autant tout en longueur qu'en sarouel remonté sur la jambe grâce à sa coupe slim. La robe courte est également disponible en combi-short en noir et avec l'imprimé jungle. Le sublime mannequin qui nous a présenté la collection nous a confié être très à l'aise dans les vêtements, ce qui ne gâche rien.

Vous l'aurez compris, je suis totalement conquise par cette collection qui est une réussite. J'aime TOUT ce qui la compose avec une préférence pour le jean slim taille haute, la combi-short jungle, la salopette en jean brut et le fameux trench aux reflets dorés complétement fou ! Bref, encore une réussite de notre Wiwi, je vous laisse avec les photos. 

P.S : La plupart des pièces sont déjà disponibles sur le site de Taillissime et vous avez -30% sur la nouvelle collection avec le code 31909 !


(Assise aux côtés de Ninah et derrière Aurélie et Nina durant le défilé, French Curves power !)
(Le fameux imprimé "jungle")


2 commentaires:

  1. Tres bonne idee d avoir associe les photos officielles avec les tiennes!
    le trench est magnifique!
    le denim brut a l air vraiment tres beau,
    grande originalite de l imprime jungle qui n a pas eu peur d y aller a fond ;-)
    Je vais voir tout ca de plus pres maintenant qje tu nous as donne un code de reduction!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp les robettes et la salopette ! Et le pantalon carotte à l'air divin !!! Je vais me laisser tenter je pense ! :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que je réponde.