04 mars 2014

Igraal ? Kézako ?




Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent déjà ce site. Cependant, j'avais envie de consacrer un billet à Igraal afin de vous faire un retour d'expérience pour celles qui ne connaissent ledit site. 

Alors Igraal, kézako ? 

Et bien, il s'agit tout simplement d'un site qui permet de gagner de l’argent quand vous dépensez sur vos e-shops préférés par un système de "cashback".
J'en ai entendu parler maintes et maintes fois par mes acolytes du French Curves Julia, Julie ou encore Camille. En tant que "shopaholic" et adepte de shopping en ligne, je m'y suis intéressée de plus près et j'avoue que le concept est plus qu’intéressant.

Igraal, comment ça marche ?

C'est simple, a chaque fois que vous faites un achat sur internet, vous pouvez toucher de l’argent en retour grâce à un système de cashback qui vous délivre un pourcentage sur chacun des achats online, une sorte de commission, donc. Chaque site possède son propre pourcentage, évidemment, il peut donc varier d'un site à l'autre.


Comment procéder ?

Premièrement, il faut s'inscrire à la plateforme Igraal en cliquant ici.

Puis, vous pouvez procéder de deux manières différentes:

- Soit vous passez par la plateforme afin de vérifier tout d'abord si le site ou vous allez faire vos achats est un site partenaire. Puis, vous allez être redirigé(e)s sur le site en question. Petit inconvénient de cette solution, il se peut que vous oubliiez et par conséquent aucune commission ne sera touchée pour votre achat. C'est ce qu'il m'est arrivé au début, j'ai donc opté pour la deuxième solution.

- Soit vous téléchargez la barre d'outil Igraal (et vous touchez 1 euro !) qui vous indiquera systématiquement les sites marchands et le pourcentage du cashback. Comme ça aucune omission !

Une fois que vous avez shoppé la pièce de vos rêves, vous allez recevoir une somme d'argent directement sur votre compte iGraal, ledit pourcentage du site sur votre achat. Par exemple, le pourcentage de cashback de l'e-shop Asos est de 5%. Par conséquent, si vous faites une commande de 75 euros, vous récupérerez 3,75 euros. "Mais ce n'est pas grand chose", me direz-vous. Et bien, je vous réponds que c'est déjà ça surtout que ça peut aller très vite, surtout si vous achetez, comme moi, très souvent sur internet ! Bien évidemment, plus votre commande est élevée, plus la commission le sera également.

Délai de réception de la commission ?

C'est assez rapide la plupart du temps. Le jour même de la commande, ou parfois un ou deux jours après. Il se peut que votre commission mette du temps à apparaître sur votre compte, surtout si c'est en période de soldes ou de fêtes de fin d'années ou les commandes affluent.

Je ne vous cache pas que parfois, il y a des bugs et certaines commissions n'apparaissent pas du tout sur mon compte. Dans ce cas la, rien de plus simple, je vais sur mon compte Igraal et je fais une "nouvelle demande". J'indique que j'ai réalisé une commande de telle somme, tel jour, sur tel site marchand et que je n'ai toujours pas ma commission. Le service client est très réactif et aimable, et vous répond très rapidement (le plus souvent dans la journée ou le lendemain selon mon expérience) et trouve toujours une solution au problème. Il m'est arrivé deux ou trois fois d'avoir recours au service client pour ce genre de soucis et jusqu'à maintenant ma commission a toujours été versée de façon manuelle par la personne qui m'a répondu et de façon très rapide. Et franchement, je n'hésite pas à faire appel à eux soit par Twitter soit sur mon compte, car ils sont réactifs et compétents. Il s'agit donc d'un site fiable.

Comment récupérer son argent ?

Votre compte augmente au fil des commandes, il faut ensuite que la commission soit validée par le site marchand, et cela peut prendre du temps parfois.
Une fois que votre compte a atteint la somme de 20 euros, vous pourrez la reverser sur votre compte bancaire via paypal. Rien de plus simple, donc ! Vous recevrez votre argent sous un mois  par virement ou Paypal (visiblement le moyen le plus rapide), ou par chèque à la fin de chaque mois.

Cashback, mais pas que !

Et oui ! La plateforme propose aussi des codes de réductions. Ils sont indiqués sur le site mais également dans la fameuse barre d'outils !

De plus, ils ont un système de parrainage très intéressant : a chaque fois que vous parrainez quelqu’un de votre entourage sur iGraal, vous touchez 3€ et votre filleul, touche aussi 3€ de bienvenue. Ensuite, vous touchez 10% de chaque commission de vos filleuls. Que demander de plus ?!

Je suis très contente et satisfaite d'Igraal. Pour ma part, c’est devenu un automatisme qui me permet de faire des économies : il est possible de récupérer quelques centimes ou même des dizaines d'euros si vous effectuez de grosses commandes (électroménager, notamment) sur des sites tels que Darty, par exemple. Si vous êtes une adepte du shopping en ligne comme moi, votre compte Igraal peut monter assez rapidement. De plus, il existe 1425 sites marchands partenaires dont mes sites chouchou Asos, New Look, Dorothy Perkins, La Redoute, Scarlett, Topshop, Sarenza, Spartoo, Zalando, Sephora, ELF, FeelUnique, etc ... 


Alors, prêtes à être payées quand vous payez les filles ?! A vos économies !

Article écrit en collaboration avec Igraal.

4 commentaires:

  1. je débarque complètement: je ne connaissais absolument pas ce système; merci pour tes explications très claires ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce bon plan ! Il n'y a pas de petites économies !
    J'ignore si les sites où j'achète sont partenaires mais je vais m'inscrire ce soir.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous connaissez, moi je suis sur ebuyclub, par préférence et comme on ne peut pas cumuler les deux je n'utilise pas Igraal.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que je réponde.