31 août 2013

Tweed

"Automne. Post-scriptum du soleil".
Pierre Véron


Les vacances touchent à leur fin (comment ça "pas encore" ?! Petite chanceuse!) et l'été se termine tout doucement, l'automne frappera bientôt à nos portes (hey, molo, on a encore un peu de temps devant nous!). La semaine prochaine, la rentrée arrivera avec perte et fracas pour la plupart d'entre nous, c'est triste, je sais. Pour beaucoup, qui dit rentrée, dit retour au boulot, ou sur les bancs de l'école, mais pour moi c'est surtout l'émergence des diverses collections Automne/Hiver (en bonne fashionista). 

En parlant de collections AH, j'ai bien craqué pour celle de M&S Mode durant une après-midi shopping, j'y ai même trouvé un manteau très sympa pour cet hiver (trop tôt ? Jamais!). Lors de mon excursion en boutique chez M&S, j'ai pu découvrir avec joie que leur collection AH était axée sur les manteaux bi-matières, sur les vestes en tweed et sur les tops/pulls dans les tons gris chiné; ce qui sera sans doute une des tendances à suivre cet hiver. Il n'en fallait pas plus pour me plaire, j'aime énormément ce genre de style, le tweed, le gris et le noir, sont mes matières et couleurs favorites lors des saisons froides (je sais, c'est pas très gai). Élégantes, simples, passe-partout et efficaces. J'ai donc craqué pour cette ma-gni-fi-que veste en tweed gris. Sa coupe courte, sa couleur, sa matière et ses petits clous ont eu raison de moi. Dès le lendemain, une petite matinée fraîche et elle était déjà sur mon dos !
Je l'ai associée à un skinny, un débardeur noir basique, et une paire de chaussures ouvertes à "talons". 
Tiens, parlons-en des chaussures avec des talons hauts. Il faut que vous sachiez que je ne porte que du plat. Je ne porte que des derbys, ballerines et boots plates et pourtant j'aime tellement les escarpins, les bottines hautes ... qui sont pour moi signe de féminité absolue. Je les admire sur les autres, c'est tout. Pourquoi ? Parce que je suis très grande. A l'école, quand j'étais "petite" (en âge, vous suivez?), j'étais toujours la plus grande. Alors, quand je mets des talons, j'ai l'impression d'être un perche et tout le monde me le fait remarquer joyeusement et ça me complexe. Celles-ci ont un petit talon, et me font une cambrure plus féminine que lorsque je porte du plat.
Enfin, bref, un jour je porterai des talons hauts et je me moquerai des réflexions des gens ! Mais avant, il faudrait peut-être que j'apprenne à marcher avec !


Veste en tweed M&S Mode
Skinny Asos Curve
Débardeur basique H&M+
Headband H&M
Sunnies H&M (old)
Chaussures vintage, dénichée dans un vide grenier
Sac Fiorelli via Asos (old)

7 commentaires:

  1. Très jolie tenue, je fonds complètement pour ta veste!

    RépondreSupprimer
  2. cette veste est parfaite, je pense craquer prochainement pour un model en tweed aussi ^^
    des bisous
    gwen

    RépondreSupprimer
  3. bonne nouvelle: la semaine prochaine l'été revient;-) j'irai quand même jeter un coup d'œil à MSmode car l'automne arrivera quand même un jour...

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie façon de porter cette veste en tweed !

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    Je suis nouvelle sur la blogo, j'ai donc mit un petit temps à lire TOUT ton blog et ça y est, je suis prête à être une commenteuse assidue :D

    Bon, ok, tu m'a convaincue, j'irai faire un tour chez M&S ! (Je suis parfois un peu déçue de leurs collections qui font de temps en temps style "mamie")

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Moi je ne porte pas de talons car j'ai très vite mal aux pieds ^^' Emmerde les gens sinon car on ne vit plus :) Et ta veste en tweed est très belle, j'adore ! Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta petite veste et la couleur de ton pantalon, qui te va juste trop bien !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! Il faut parfois un petit temps avant que je les valide et que je réponde.