20 janvier 2013

"Hey you, you don't have to go !"


« La mode se démode, le style jamais »
Coco Chanel


Bienvenue à toi, modeuse derrière ton ordinateur qui découvre un nouveau blog mode !

Et, oui ... Je sais ce que tu te dis : « Oh, c'est un énième blog mode ! ». Certes, ça fourmille de blogs mode sur la blogosphère mais j'espère que celui-ci te plaira car j'ai bien l'intention d'y mettre beaucoup d'amour !

Pour commencer, je tiens à expliquer, pour ce premier article, le pourquoi de l'ouverture de ce blog. Tout d'abord parce que je suis une mordue de mode depuis toute jeune, c'est ma plus grande passion (bien sûr, me direz-vous sinon à quoi bon faire un blog mode?) et puis j'ai toujours aimé écrire, alors ce blog est un bon moyen de concilier les deux. Je suis comme beaucoup d'entre vous, une shopaholic ! La mode, quelle soit générale ou de luxe, m'inspire et me fait vibrer. Pour moi, c'est un art par lequel on peut s'exprimer, revendiquer un caractère, une opinion, un moyen de se démarquer, et un moyen de s'amuser! Par le biais de ce blog, vous verrez que je me prend rarement au sérieux, je suis grande rigolote qui aime la vie tout simplement et qui aime rire de tout. Mais pour moi, la mode c'est surtout se sentir bien dans sa peau.

Je ne fais pas ce blog pour raconter mes déboires personnels et en faire une thérapie, mais comme toutes les filles, j'ai eu une période ou mon corps et moi on a eu du mal à s'entendre. Je suis passée par différentes phases jusqu'à devenir une jeune femme qui « s'assume » portée par l'amour d'un garçon merveilleux… A vrai dire, je n'aime pas ce terme, « s'assumer », qu'est-ce que ça veut dire au fond ? Chacune est comme elle est, et on est toutes belles à notre façon, donc on a pas à « s'assumer ».
Oui, je ne rentre pas dans les critères standards du diktat de la mode qu'on nous impose, mais cette mode là, moi, je n'en veux pas, ce n'est pas ma mode à moi. La mode n'est pas une question de taille mais une question de style, de mode de vie, et mesdames, retenez que même si la mode est capricieuse et changeante, le style, lui, demeure. D’où cette citation de Coco Chanel que j'ai choisi ce premier billet.
BREF, vous comprendrez par le biais de ce « petit coup de gueule » (oui, parce que je suis une rebelle aussi) que je suis une jeune femme pulpeuse, avec des rondeurs qui se sent bien dans sa peau et j'espère que ce blog aidera certaines jeunes femmes qui, comme moi, ont voulu un moment de leurs vies se retrouver dans un autre corps. J'espère que ce blog leur permettra de se rendre compte qu'elles sont magnifiques et qu'elles peuvent s'habiller selon leurs envies pour se sentir femme, pour se sentir belle, et qu'elles aient l'élément déclencheur qui fasse qu'elle se découvriront, le même élément déclencheur j'ai eu lorsque j'ai lu, pour la première fois, le blog de Stéphanie Zwicky, une femme qui m'inspire et me donne de l'espoir pour le futur.

De plus, après avoir, pendant des années, été une simple lectrice assidue de certains blogs mode comme ceux présents dans ma blogroll, j'ai décidé, moi aussi, de sauter le pas et faire parti de cette aventure ! Je suis depuis bien longtemps tentée mais, à vrai dire, je trouvais toujours un prétexte pour me défiler : « pas le temps », « pas envie de m'exposer sur le net », « pas envie de me faire critiquer » ou bien encore « pas envie de me faire cataloguer ou qu'on me colle une étiquette ». Mais, c'est du passé, et j'ai décidé en ce début 2013 d'assouvir mes envies, et de faire réellement ce que je veux de ma vie sans me soucier du « qu'en dira t-on ».

Ce blog est également un moyen de faire partager mes coups de cœur, mes envies, mes tenues, de faire découvrir mon monde à moi quoi, ou bien encore de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent cette même passion pour la mode, mais SURTOUT, un moyen de m'amuser !

Voilà ! Toutes mes excuses pour ce billet un peu long, mais je pense que c'était nécessaire afin que vous pussiez me découvrir un peu, pour vous sentir ici chez vous. Pour les prochains billets je serais moins bavarde, promis (ou pas)! Ah oui, dans cette rubrique, que je tiendrais régulièrement à jour, vous trouverez de plus amples informations sur mon parcours, ma vie en générale, et toutes les questions relatives à ce blog que vous pourrez vous poser à fur et à mesure.

En attendant, parlons peu, parlons bien, parlons mode, place à la tenue que je voulais vous montrer !

C'est une tenue que j'aime porter tous les jours pour aller à la fac ou encore pour aller travailler. Quoi qu'un peu sombre, elle dénature bien avec le tapis blanc qui recouvre nos sols en ce moment. Un peu de rouge à lèvres rouge, du vernis nacré blanc avec une touche de noir sur un seul ongle (pour rappeler la tenue) et mes magnifiques derbies Lollipops accordées à mes ongles (pour lesquels j'ai craqué il y deux mois) pour rehausser le tout, et le tour est joué ! Mention spéciale pour ma nouvelle écharpe grise ornée de black skull (ça c'est pour le côté rock) que j'ai shoppé chez Zara il y a quelques jours. Elle est bien chaude pour ce temps hivernal ! Cette tenue casual vous plaît ?




Trench Coat H&M x BIB (old) - Similaire ici
Pull Loose Camaieu
Echarpe "Black Skull" Zara (collection actuelle)
Jean Skinny Indigo Profond Asos Curve (soldé)
Derbies Lollipops via Sarenza (soldées)
Sac Gérard Darel 24h St Germain via Monnier Frères 
Montre Marc by Marc Jacobs + Bracelet Fossil

Vernis Blanc Nacré by O.P.I "Kyoto Pearl" + Vernis Noir by Kiko n°275